Les selles de votre nouveau-né sont souvent une source de questions voire d’inquiétude. Leur fréquence d’émissions et leur consistance sont minutieusement observées dès la naissance par tous les parents. Vous ignorez peut-être que leur couleur a également une très grande importance. Elle doit toujours être vive. Les selles peuvent par exemple être noires, vertes foncées, jaunes et vertes, “jaunes d’or”.
Quelle est la couleur des selles de bébé
Des selles jaunes pâles, beiges ou grisâtres sont anormales.
L’alimentation, y compris l’allaitement, ne décolore jamais les selles. De plus, si votre enfant a le teint jaune après ses deux première semaines de vie ou si le blanc de ses yeux est jaune, vous devez consultez très rapidement un médecin.
Amenez-lui une couche pleine pour qu’il puisse se faire une idée de la situation.
Ces symptômes peuvent être ceux d’un dysfonctionnement grave du foie.
Découvrez AMFE
L’association maladie foie enfant (AMFE) et le service d’hépatologie pédiatrique du Centre Hospitalier de Bicètre ont initié une campagne d’information “Alerte jaune” afin de sensibiliser tous les jeunes parents à ce problème de santé.
La méconnaissance du fait qu’il est anormal que des selles sont décolorées provoque souvent des retards de prise en charge pour les enfants avec des conséquences grave sur l’état de leur foie.