Coliques de bébé, pleurs… Avez-vous essayé l’écharpe de portage ? Porter bébé en écharpe est en effet un excellent moyen de calmer votre enfant en gardant contact rassurant avec sa maman ou son papa. Mais comment faire pour manier efficacement cette grande écharpe de tissu ?
Nous vous dévoilons quelques techniques de portage de bébé en écharpe.
Le croisé enveloppé
Le portage en croisé enveloppé peut être réalisé dès les premiers jours de bébé ! Cette technique ne manque pas d’atouts. C’est un nœud à la fois confortable pour bébé et le porteur ! De quoi ravir les papas et les mamans… De plus, c’est un excellent remède contre les fameuses coliques du nourrisson, tant redoutées…
Le berceau
Ici l’écharpe n’est portée par qu’une seule épaule de la maman. Ce nœud est idéal pour permettre à bébé de tété en toute discrétion ! Ce nœud peut être réalisé dès la naissance. Mais attention, il n’est pas conseillé si votre enfant souffre de problèmes de hanche.
Le croisé simple
Le portage en croisé simple permet de calmer les pleurs de bébé efficacement. Avantage : on peut faire entrer et sortir bébé de l’écharpe sans la défaire ! De quoi gagner un temps précieux au quotidien…
Et vous, quelle est votre méthode ?