A deux mois, votre bébé vous paraît très éveillé ; il réagit à tout ce qui l’entoure : les visages, les voix, les divers bruits de la maisonnée…
Bien qu’il dorme encore quinze à vingt heures par jour, quelques activités stimuleront son développement et renforceront vos liens.
Ce qui intéresse bébé…
Pour que bébé puisse faire la distinction entre la nuit et le jour, installez-le dans la pièce principale entre deux sommes dans la journée. Là, il sera attentif à son environnement et un rien le captivera. Comme les sons harmonieux et les couleurs vives l’attirent, de la musique, des jouets aux textures variées, un portique au-dessus de son transat vont l’occuper de longs moments. Vous pouvez également jouer avec lui : faites-le suivre du regard votre visage et les objets que vous lui présentez, donnez-lui un hochet à saisir, gazouillez avec lui…
Bébé et vous…
Ce que bébé préfère, c’est être contre vous. Pendant vos courses ou lorsque vous vaquez dans la maison, portez-le : vos activités, les bruits et les odeurs environnants vont le passionner. Chantez ou parlez-lui de ce que vous êtes en train de faire, car il aime le son de votre voix. Ne pressez pas les rituels, si vous en avez la possibilité : le bain, l’habillement, les repas sont autant d’occasions d’échanges palpitants entre vous.