La poussette est l’un des achats les plus dispendieux pour bébé. Pourtant, il en a besoin pour ses déplacements dès sa naissance. Étant indispensable dans les affaires de bébé, vous devez bien la choisir. Confort et praticité font partie des critères de sélection.
Choisir selon les besoins de bébé
Le confort de bébé passe avant tout par l’assise. Cette dernière doit permettre à bébé de s’asseoir et de s’allonger en cas de besoin. Pour qu’il ne soit pas trop secoué par les chocs, les roues de la poussette doivent être larges. L’enfant doit être à l’abri dans sa poussette, protégé de la pluie et du froid. Le choix dépend également de l’âge de l’enfant. Durant ses premiers mois, il est préférable d’opter pour une nacelle ; une coque jusqu’à 6 mois et un hamac jusqu’à 3 ou 4 ans.
Choisir selon les besoins des parents
La poussette doit être pratique pour les parents. Elle est évidemment facile à plier. Lors de l’achat, n’hésitez pas à reproduire le pliage effectué par le vendeur. Vous devez aussi tester l’enclenchement automatique des clips du châssis. Le poids de la citadine est léger dans le but de faciliter le rangement dans la voiture et le transport. Pour aider maman et papa le plus possible, la poussette dispose d’un grand panier pour ranger les courses.