Vous venez de vous lancer dans la plus belle des aventures, votre petit bout de chou est désormais parmi vous et peu à peu les rituels s’installent. Des tétées aux siestes, en passant par les jeux, les câlins et la toilette, votre nouvel agenda, est bien chargé. Ne vous inquiétez pas ! Avec l’assistance adéquate, vous saurez comment gérer bravement, ce petit quotidien qui est venu bouleverser vos habitudes. Comme toute autre chose dans la vie de votre bébé, nettoyer ses oreilles, requiert une attention et une délicatesse particulières.
Voici quelques conseils, pour le faire convenablement.
Tout d’abord, il est important de savoir qu’il est absolument proscrit d’introduire un coton-tige ou autre chose dans le conduit auditif de votre bébé car, le tympan, membrane très fragile, pourrait très facilement être perforé. Le cérumen est une protection naturelle du canal auditif, et il n’y a généralement aucune raison d’essayer de le sortir des oreilles de votre enfant.
Si vous êtes préoccupés par une accumulation anormale de cérumen, demandez conseil à votre médecin. Sinon, la matière sortira d’elle-même. Pour bien faire, nettoyez tout simplement la partie externe de l’oreille de votre bébé avec un coton-tige imbibé d’huile ou de peroxyde, ou avec un gant de toilette trempé dans de l’eau tiède.